CAP INGELEC est une ingénierie spécialisée dans la conception et la réalisation de bâtiments complexes. Créé en 1992, cette entreprise familiale compte aujourd’hui 9 agences en France, et fait partie des dix plus grosses sociétés d’ingénierie technique française. Elle exporte également son savoir-faire en Afrique francophone et en Europe et compte bien poursuivre son développement international. Entretien avec Matthieu Calès, Directeur Général de CAP INGELEC et qui à sa boîte dans la peau ! Et c’est le moins que l’on puisse dire…

   

Quel est votre parcours au sein de CAP INGELEC ?

Cela fait maintenant presque 10 ans que j’ai rejoint l’entreprise familiale fondée en 1992 par mon père. Basé sur l’agence de Paris, j’ai dirigé pendant près de 8 ans l’une des activités stratégiques de CAP INGELEC, à savoir le Datacenter. CAP INGELEC est en particulier le leader français de ce domaine avec plus d’un millier de projets réalisés. Cette première expérience m’a permis de découvrir tous les métiers techniques que nous réalisons. Je suis aujourd’hui, Directeur Général de CAP INGELEC.

Que vous inspire l’entreprise ?

 Je suis impressionné par la qualité du travail réalisé par nos équipes et l’exigence technique qui est porté sur chaque projet. Cela se traduit par une véritable satisfaction client. La preuve : ils en redemandent.

Quels sont les enjeux de demain ?

Nos enjeux sont d’abord de maintenir notre qualité de service dans une activité en forte croissance. Cela passe donc par un bon recrutement, une bonne intégration et un bon transfert des savoir-faire et des méthodes de travail.

Notre métier d’ingénieur évolue depuis quelques années, avec l’intégration quasi systématique du BIM dans les projets : dans 99 % des cas, nous livrons nos projets en BIM ! Chez CAP INGELEC, nous parlons de gestion des données du bâtiment. Ces nouvelles méthodes de travail sont maintenant bien intégrées par nos équipes. Les solutions BIM que nous employons permettent de rendre les informations plus compréhensibles et de fournir une valeur ajoutée à chaque étape du processus de conception et de réalisation. Elles permettent également à nos équipes de concevoir, visualiser, simuler et collaborer plus facilement tout au long du cycle de vie du projet. Nous essayons de porter un niveau de service complet à nos clients qui peuvent nous confier leurs projets d’investissement clés en main.

L’intérêt de travailler pour vous ?

Nos projets sont techniquement passionnants et nos collaborateurs peuvent pratiquer pleinement leur compétence d’ingénieur. Ils ont face à eux de grands projets techniques ! Voilà d’ailleurs un autre enjeu : réussir à communiquer en externe sur nos réalisations afin de pouvoir attirer de nouveaux collaborateurs performants, technique et avec de grande qualité humaine.

Néanmoins nous sommes, et restons, une boîte de service d’ingénierie avec de belles perspectives pour 2019 où nous pensons recruter plus de 50 personnes.

Nos 8 dernières actualités publiées

Notre dernière offre d’emploi urgente disponible

Directeur de Travaux MOEx H/F

Secteur : Ingénierie Générale Bâtiment
Contrat : CDI

Directeur de Projet TCE (H/F)

Secteur : Ingénierie Générale Bâtiment
Contrat : CDI

Directeur Projet Moyen Orient (H/F)

Secteur : Ingénierie Générale Bâtiment
Contrat : CDI
En savoir plus sur Atlantis
Entreprises / RH
Notre approche
Candidats
Notre solutions de recrutement
Vous n'avez pas trouvé d'offres qui vous correspondent ?
Vous pouvez aussi, en vous créant un compte, établir une candidature spontanée auprès de nos annonceurs.
Vous pouvez nous contacter directement au : 06 45 78 89 94