Olivier Renaud est directeur général de Verdi [15 sociétés, 32 métiers, 30 agences] Groupe pluridisciplinaire d'ingénierie & de conseil dans les domaines de l'aménagement, de l'environnement et du bâtiment. Il nous explique en quoi singularité, humanisme et responsabilité environnementale sont intiment liés pour construire l'habitat durable de demain. Entretien avec un dirigeant qui se déplace en vélo et pour qui usagers & territoires sont l'avenir de l'ingénierie.

 

Quelle est la singularité de Verdi dans le paysage de l’ingénierie ?

Nous sommes une société de conseil et d’ingénierie territoriale, indépendante et familiale, qui imagine, conçoit et réalise des projets d’aménagement, d’environnement et de construction durables. En tant qu’entreprise familiale nous raisonnons en terme de générations, notre singularité dans une société du profit rapide c’est de penser long terme, nous voulons nous inscrire dans la durée.

Pour cela nous nous engageons, nous agissons et nous conseillons nos clients tout au long de leurs projets en orientant et en opérant des choix basés sur des analyses pluri-critères. Notre ingéniosité nous la mettons au service des territoires en étant au plus proche de nos clients via nos implantations locales.

 

Un modèle culturel humaniste, c’est votre philosophie d’employeur ?

La simplicité dans nos rapports et l’autonomie que nous laissons à nos collaborateurs ont déjà fait de Verdi une entreprise moderne dans son management. En plus de cette autonomie, ma philosophie du management repose sur le développement de chacun dans la transparence et la connaissance de soi.

Je suis convaincu que cette philosophie contribue à l’épanouissement de chacun de nos collaborateurs en leur permettant de trouver leur place, de réussir leurs projets personnels et de construire ensemble une aventure qui les enthousiasme.

 

Verdi a une responsabilité économique et sociale, qu’en est-il de votre engagement environnemental ?

Concevoir durable signifie construire de manière réversible. La maîtrise d’usage devient la règle mais, plus important, les usagers sont désormais au cœur de la conception. Cette attention va induire le développement des infrastructures futures : nouvelle façon d’habiter, composition évolutive, projet modulaire… Les enjeux d’usages rejoignent ainsi les enjeux environnementaux.

Nous sommes conscients de cette responsabilité environnementale. Cela implique de faire les choix pertinents, si nous ne voulons pas subir et regarder notre environnement se dégrader sans avoir fait ce qui est en notre pouvoir pour faire évoluer de façon positive le monde dans lequel nous vivons.

 

Nos 8 dernières actualités publiées

Notre dernière offre d’emploi urgente disponible

Responsable d'Agence Ingénierie (H/F)

Secteur : Ingénierie Techniques Bâtiment
Contrat : CDI

Directeur Travaux Bâtiment & Génie Civil (H/F)

Secteur : Travaux Spéciaux
Contrat : CDI

BIM Manager Expérimenté (H/F)

Secteur : Ingénierie Générale Bâtiment
Contrat : CDI
En savoir plus sur Atlantis
Entreprises / RH
Notre approche
Candidats
Notre solutions de recrutement
Vous n'avez pas trouvé d'offres qui vous correspondent ?
Vous pouvez aussi, en vous créant un compte, établir une candidature spontanée auprès de nos annonceurs.
Vous pouvez nous contacter directement au : 06 45 78 89 94