Ingénieurs, vous êtes submergés quotidiennement par vos mail, SMS et autres téléphones ? Et bien rassurez-vous : cette vague numérique vient de se fracasser contre le Syntec (syndicat patronal de l'ingénierie) et le Cinov (syndicat patronal des bureaux d'études). Les deux organismes ont accepté de signer, la semaine dernière, un accord avec deux syndicats de travailleurs, la CFDT et la CGC, pour reconnaître une  « obligation de déconnexion des outils de communication à distance ».
Bon, ne sautons pas tous au plafond : cet accord porte sur les forfaits-jours, ces contrats appliqués aux salariés autonomes décomptant le temps de travail non en heures mais en jours.
Le salarié concerné accompli une journée de travail (ou demi-journée) quel que soit le temps qu’il a réellement consacré à son activité professionnelle. On voit tout de suite le problème : avec la multiplication des mails et SMS, en plus du bon vieux téléphone, les forfait-jour empiète sérieusement sur la nuit, ce qui nuit à la mise à jour du travail.
Vous  suivez ?
Il est vrai qu'aujourd'hui, l'ingénieur, et les cadres en général, subissent l'explosion de technologies censées nous simplifier la vie.
MDR, comme diraient les jeunes.
 
Article du 7/04/2014					
										
				
					Nos 8 dernières actualités publiées
				
			Notre dernière offre d’emploi urgente disponible
							En savoir plus sur Atlantis						
						
							Entreprises / RH						
						
							Notre approche						
						
						
							Candidats						
						
							Notre solutions de recrutement						
						
					
						Vous n'avez pas trouvé d'offres qui vous correspondent ?					
										
						Vous pouvez aussi, en vous créant un compte, établir une candidature spontanée auprès de nos annonceurs.					
					
							
								Candidature spontanée							
						
					
						Vous pouvez nous contacter directement au : 06 45 78 89 94					
				
			
						
					
					


